Aimé Césaire un grand cru de la Martinique

[vc_row row_type=”row” use_row_as_full_screen_section=”no” type=”full_width” text_align=”left” css_animation=””][vc_column][vc_column_text]Aimé Césaire fut député de la Martinique puis Maire de Fort de France de 1945 jusqu’en 2001. Il a beaucoup contribué au développement de son île et de ses habitants. Il est né en 1913 à Basse Pointe à la Martinique . Issu d’un milieu modeste, il fit de brillantes études et devint plus tard un homme de lettres influent et respecté, un écrivain et un poète.

Dans sa jeunesse durant ses études il a développé une conscience politique, a lutté pour le respect de l’Etre Humain, a fondé un mouvement littéraire appelé « négritude » ou la fierté d’être né noir. A sa mort en 2008, Il eut des funérailles nationales et une plaque commémorative au Panthéon (demeure funéraire des grands hommes de la République Française).

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row row_type=”row” use_row_as_full_screen_section=”no” type=”full_width” text_align=”left” css_animation=””][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

Main Menu