Lorsque nous rendions visite à notre grand-mère, près de Fort de France nous nous régalions des repas qu’elle nous préparait. Nous la voyions sortir dans son jardin créole pour y chercher les ingrédients manquants pour rendre encore plus savoureux le plat que nous allions partager tous ensemble.

Notre grand-mère connaissait par coeur son jardin créole, comme beaucoup de ses voisines.

Le jardin créole représente une surface de 200m2 maximum, sur laquelle on trouve différentes espèces de légumes, de fruits, d’animaux d’élevage et de plantes médicinales.

Le jardin créole de ma grand-mère, lui servait de garde-manger à ciel ouvert, et de pharmacie. Les animaux domestiques de son jardin, poules, cabrits, cochons se nourrissent et se soignent  avec les produits du jardin. Les mangues et fruits à pain très mûrs, le maïs, font le régal des “amis” de l’homme. Les plantes médicinales dans le jardin créole constituent un véritable “trésor vert” pour les familles nombreuses.

Ces produits naturels, issus de jardins créoles respectent une tradition ancienne des îles de respect de la nature, notre mère nourricière. Retrouvez ces produits issus de l’agriculture locale des îles, dans la catégorie épicerie fine, et confiserie, du site lamanufacturedesiles.com.

Achetez dans la rubrique ” épicerie fine ”  les piments confits, le sirop de groseille-gingembre, également le sirop de mangue. Dans la rubrique, confiserie, les fruits séchés de gingembre, mangue, papaye promettent de belles dégustations.


Notice: Undefined index: enable_visitor_recognition in /home/lamanum/www/wp-content/plugins/tawkto-live-chat/tawkto.php on line 341

Main Menu