Serviette et art de la table - La Manufacture Des Îles
32486
post-template-default,single,single-post,postid-32486,single-format-standard,cookies-not-set,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.7,side_area_uncovered,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Serviette et art de la table

Serviette et art de la table

La serviette de table est un élément essentiel dans les arts de la table.

En pensant aux fêtes de fin d’années, chacun pense aux bons plans et pour d’autres aux plans de tables.  En bons organisateurs, coordinateurs d’événements que vous êtes, ces moments de vie intenses se préparent, le cœur sur la main !
Faire la fête c’est vital, fondamental et dans l’ADN des Gens des îles. La célébration de la Vie ou la salutation au Soleil, avant, après une victoire, un échec, c’est un Yoga mental collectif, vivifiant, aux rythmes du Bèlè.

Bon, la serviette de table se place t-elle à gauche à droite, dans l’assiette ?
Au Moyen âge à l’inverse de la Rome antique, où chacun apportait sa serviette, les convives avaient la nappe pour s’essuyer la bouche et les doigts, la fourchette n’étant pas obligatoire. A la Renaissance l’art de la table devient une manière de marquer son statut social, ses origines, sa personnalité. Les serviettes étaient brodées, ornementées et larges A cause des grands cols épais à tuyaux il fallait l’aide de l’hôtelier pour joindre les deux bouts de la serviette. D’où l’expression devenue populaire et très contemporaine : joindre les deux bouts.

Aujourd’hui les serviettes jetables en papier  remplacent les serviettes en tissu de lin ou coton. Toutefois lors des petites et grandes occasions  faisons nous plaisir sortons le grand jeu sans mélanger les torchons et les serviettes.

Dans la boutique un lot de deux serviettes couleur soleil et madras vous sont proposées.

Serviettes de table

 

 

 

 

No Comments

Post a Comment